Instagram va permettre à ses utilisateurs de vendre des NFTs

Instagram va permettre à ses utilisateurs de vendre des NFTs

7 views
0

Un nouveau leak révélerait qu’Instagram (Facebook) s’apprêterait à implémenter un système de vente d‘objets de collection, soit des NFTs, directement sur le profil de ses utilisateurs.

Une information à prendre avec des pincettes ! Ces leaks ont été révélés par le développeur Italien Alessandro Paluzzi. S’ils sont accompagnés de captures d’écran, rien ne permet d’affirmer à 100% que Facebook lancerait l’implémentation de NFTs dans Instagram.

Instagram se lance dans les NFTs

Instagram pourrait chercher à implémenter son propre formulaire sur des jetons non fongibles dans un futur proche selon le développeur Alessandro Paluzzi.

Paluzzi a commenté ses découvertes sur Twitter, montrant des mises à jour potentielles pour Instagram et Twitter. Les deux plateformes semblent chercher à mettre en œuvre de nouvelles mises à jour de leurs offres actuelles de monétisation de contenu. Twitter pourrait chercher à ajouter deux nouveaux services dans Chipper Cash et Wealthsimple.

Plus important encore, Alessandro a mentionné que Instagram continue de travailler sur les objets de collection. Selon les recherches du développeur, les publications Instagram proposant des NFTs porteront l’étiquette «Collectible». Ce qui permettrait de montrer aux utilisateurs qu’il y a un NFT à acheter sur sa publication.

Instagram n’a pas encore annoncé publiquement le lancement d’une offre NFT sur sa plateforme. Cependant, Facebook a mentionné l’ajout potentiel de fonctionnalités de paiement à sa plateforme. À la tête d’Instagram, Adam Mosseri a déjà parlé d’outils qui pourraient aider les créateurs à gagner leur vie grâce à l’application.

Instagram et la monétisation pour les créateurs

Mosseri s’exprimait lors de la semaine des créateurs d’Instagram début juin sur la façon dont l’entreprise pourrait aider les créateurs avec des outils de monétisation, en déclarant : “Nous pouvons faire plus avec le marketing d’affiliation, nous pouvons faire plus avec le merchandising. Le second concerne les moyens pour les utilisateurs de payer directement les créateurs, qu’il s’agisse de contenu bloqué, d’abonnements ou de pourboires, comme des badges ou d’autres produits de type paiement utilisateur. Je pense qu’il y a beaucoup à faire là-bas. Je les aime parce qu’ils donnent aux créateurs une relation directe avec leurs fans, ce qui, je pense, est probablement plus durable et plus prévisible sur le long terme”.

Instagram pourrait envisager d’offrir un service payant aux fans exclusifs de créateurs d’Instagram. Similaire à celui de Patreon ou Only Fans (axé ras de la ceinture quand même…). La possibilité de mettre en œuvre des méthodes de paiement et des outils de monétisation sur Instagram permettrait facilement la vente de NFT sur la plateforme.

Instagram n’a confirmé aucun des plans divulgués par Paluzzi. Mais le potentiel d’adoption du NFT sur l’une des plus grandes plateformes de médias sociaux pourrait être un énorme coup de pouce pour l’industrie dans son ensemble.

Champs obligatoires *